Vestiair Du Rock

Aller en bas

Vestiair Du Rock

Message par The Rock le Ven 27 Juin - 19:58

*va sur sont ordi portable et mai sa biographie sur wikipedia *

Débuts
Dwayne Douglas Johnson est fils, petit-fils et neveu de catcheurs (son père, son grand-père et ses oncles, Rocky Johnson et Peter Maivia et Afa et Sika catchaient dans les années 60).

Cependant il se blessa, avant de pouvoir participer au draft NFL de l'année 1995, et commence alors à jouer dans la ligue canadienne.

Aprés une période d'entraînement chez Pat Patterson, ex champion intercontinental WWE, il est intégré dans la USWA, sous le nom de Flex Cavana, en remportant deux titres de champion par équipe.

World Wrestling Entertainment
Repéré par Jim Ross, alors recruteur de la World Wrestling Entertainment, il est selectionné en 1996 par le WWE, et débute sous le nom de Rocky Maivia (en honneur de son grand père) dans l'une des plus grandes fédérations de catch des États-Unis, à l'époque en perte de vitesse face à sa concurrente la World Championship Wrestling. La federation le fait débuter au Survivor Series.

Après s'être liberé de Salvatore Sincere, Italo-américain de la stable de Cornette, le 10 Février 1997, il remporte l'Intercontinental Championship face à Triple H qu'il défendra ensuite victorieusement contre The Sultan et Savio Vega, avant d'être finalement battu par Owen Hart.

Après une blessure et un arrêt de quatre mois, il revient en août et décidant de devenir The Rock, surnommé "The People's Champ". Il entre ensuite dans la Nation of Domination, équipe militante et de caractère racial, guidée par Farooq, où il commence une rivalité contre Ken Shamrock, après avoir reconquis l'Intercontinental Championship. Aprés une défaite au King of The Ring Tournament et un match aux Survivor Series, le catcheur de Miami remplace Farooq et devient le chef du clan qu'il conduit aussitôt en une guerre face à la DX, orpheline de Shawn Michaels et désormais guidée par Triple H. Il engage contre celui-ci une série de match, dont un "2 Out of 3 falls" et un "Ladder match", valides pour le titre Intercontinental mais il perd le titre dans le Ladder Match.

Même si perdant de la ceinture Intercontinental, il est vite promu par les bookers de la fédération à champion lorsqu'il remporte le tournoi pour la ceinture WWE organisé au Survivor Series 1998. Opposé à Mankind, il remporte le match lorsque le président de la federation , Vince McMahon, initialement manager de Mankind, le trahit de manière clamoreuse en aidant The Rock, plus tard rebaptisé "Corporate Champ", à remporter la victoire. Il engage alors une série de batailles contre celui-ci qui voyent Mankind reprendre son titre le 4 Janvier 1999, pour ensuite le réperdre dans un I Quit match au Royal Rumble 1999, Match consideré comme un des plus violents jamais combattus en WWF.

Mankind le reganera ensuite , une nouvelle fois, aprés un Empty Arena Match, à WrestleMania, avant de devoir finalement l'abandonner définitivement dans un Ladder match, à Raw Is War.

Après que Stone Cold Steve Austin remporte le match décisif face au patron Vince McMahon , vainqueur du Royal Rumble de la même année, avec en jeu la possibilité d' affronter le champion, les deux lutteurs débutent alors un nouvelle rivalité qui trouvera son point culminant lors de WrestleMania XV. Le match sera gagné par Stone Cold, sacré nouveau champion, et aprés une nouvelle défaite lors de la revanche, à Backlash 1999, The Rock sera obligé de quitter le main event et le match pour le titre pour une longue periode.

Il formera une équipe avec Mick Foley s' appelant Rock'n Sock Connection, avant d'obtenir une nouvelle possibilité pour le titre aux Survivor Series. Le match, un Triple Threat Match, devait être disputé par The Rock, Triple H et Stone Cold mais ayant été celui-ci durement fauché par une voiture dans le parking, il fut remplacé par Big Show : ce qui n'empêcha pas Triple H de remporter la ceinture.

The Rock ne lache pas l'affaire et s'attaque durement à Triple H, montrant la volonté de virer l'ami Cactus Jack (fort de son mariage avec la fille du président, Stephanie). Pendant que celui-ci tente inutilement de s'emparer du titre, le "People's Champ" en effet remporte le Royal Rumble 2000, en éliminant Big Show en dernier.

Etant un sérieux doute sur la régularitée de sa victoire, ayant été en realité The Big Show a avoir touché le sol en dernier, la WWE décide de faire disputer à WrestleMania XVI un Fatal Four Way Elimination match entre Triple H, The Rock, Cactus Jack et Big Show. Particularité de la rencontre est le fait que chaque participant est accompagnée par un membre de la famille McMahon : ce qui sera un élément important lorsque Vince McMahon, accompagnant The Rock, se rangera en faveur de Triple H en aidant considérablement à sa victoire.

The Rock, réussit néammoins à reprendre le titre à Backlash 2000 un mois plus tard mais ce sera une joie de courte durée, considérant qu'il va ensuite le reperdre un mois plus tard à Judgment Day 2000 contre le même Triple H, dans un Iron Man match terminé sur le 6-5. Il pourra toutefois reprendre son titre à No Way Out, sept mois plus tard face à Kurt Angle.

Il doit alors affronter une vieille connaissance, Stone Cold Steve Austin, revenu nouveau vainqueur du Royal Rumble : les deux favoris du public s'affrontent une nouvelle fois WrestleMania X-Seven , à Houston,Texas. Le match, se déroulant sous des régles sans disqualification, dure presque un une demi-heure et se conclut seulement aprés une nouvelle intervention de Vince McMahon en faveur de Stone Cold qui se range donc avec celui qui avait été un de ses pires ennemi lors des années précedentes, en tant que champion WWF.

"The People's Champ" passe alors une période loin de la WWE, où il tourne le film "Le Retour de la Momie" mais revient pour SummerSlam, où, en pleine periode d'"invasion" de la WCW, il réussit obtenir le titre mondial qui était détenu par Booker T. Chris Jericho lui reprendra à No Mercy 2001.

Cette période, qui va de fin 2001 au début de l'année 2002, voit deux importants succés pour The Rock. Avant tout il permet à l'équipe WWE de s'imposer contre l'équipe WCW aux Survivor Series, puis s'impose à WrestleMania X8, contre Hulk Hogan. Un match historique qui déterminera le meilleur de la WWE. The Rock gagne le match.

Il gagna le Undisputed Championship à Vengeance 2002 face à The Undertaker et Kurt Angle dans un [[Type de match au catch|Triple Threat match] pour la septième fois de sa carrière. Ce qui est un record du monde.

A Summerslam 2002, il est battu par Brock Lesnar, nouveau phénomène de la WWE, et prend un long repos, dont il profite pour tourner Bienvenue dans la jungle.

Il reviendra pour une brève période en 2003, et réussit à s'imposer contre Hulk Hogan, bat Steve Austin à WrestleMania 19, mais perd un match contre Goldberg à Backlash 2003.

Il réalise qu'il lui est difficile de mener les deux carrières parallèlement et après une dernière série de match en heel sous les couleurs hollywoodiennes, il décide d'arreter le catch pour se consacrer au métier d'acteur.

Malgré l'appel des sirènes d'Hollywood, The Rock reste en effet loyal à Vince McMahon, l'homme qui l'a aidé à devenir une star. Entre deux tournages, il revient sur les rings chaque fois qu'on a besoin de lui pour doper l'audience des shows. Pour le remercier de cette loyauté, Vince McMahon lui cède les droits sur le nom « The Rock », qu'il peut donc utiliser librement (à la différence de nombre d'autres catcheurs dont le nom est la propriété exclusive de McMahon).

Il fait malgré tout quelques apparitions ultérieures sur le ring, le plus souvent pour des opérations promotionnelles. Il a introduit son père Rocky Johnson et son grand-père Peter Maivia le 29 mars 2008 a Orlando lors de la céremonie des WWE Hall of Fame 2008. The rock a dit qui ne reviendrais plus a la wwe .
avatar
The Rock
Legend
Legend

Nombre de messages : 16
Age : 46
Style De Combat : Showman, Brawler
Humeur : Patient
Date d'inscription : 26/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://wwefr.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vestiair Du Rock

Message par The Rock le Ven 4 Juil - 20:11

*rentre et se repose de sont match face a Jeff Hardy*
avatar
The Rock
Legend
Legend

Nombre de messages : 16
Age : 46
Style De Combat : Showman, Brawler
Humeur : Patient
Date d'inscription : 26/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://wwefr.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vestiair Du Rock

Message par Crash Holly le Ven 4 Juil - 20:18

*entre dans le vestaire*

HE BRAVO POUR TA VICTOIRE,ON PEUT DIRE QUE TOI EST UN BOSS EN PLUS JE TE QUIFFE JE SUI 1 FAN DE TOI SUREMNET TON PLUS GRAND.
*DEMANDE 1 OTOGRAPHE*
avatar
Crash Holly

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Japon,Kyoto
Style De Combat : high flyer
Humeur : content d'etre en equipe avec Shelton Benjamin
Date d'inscription : 26/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vestiair Du Rock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum